Mode & Beauté Tendance homme : le mocassin

CoverMedia

12.12.2019 - 14:54

Source: Covermedia

Votre collection de baskets commence sérieusement à vous ennuyer ? Alors il est peut-être temps de passer au mocassin !

Qui a dit que le mocassin était has-been ? Bien au contraire, à l’heure du tout streetwear, il est une porte ouverte aux hommes qui veulent cultiver leur élégance sans forcément oser le costume et la cravate. Car le mocassin, vous allez le voir, peut aller avec tout et s’immiscer dans tous les styles.

D’ailleurs, cet incontournable du vestiaire masculin plutôt bourgeois en apparence est le produit d’un métissage bien éloigné des conformismes. En effet, c’est dans les années 30 qu’un artisan Norvégien parti faire ses armes de bottier aux Etats-Unis décide de croiser la chaussure des pêcheurs scandinaves qu’il connait bien avec le chausson en peau des natifs américains. Le mocassin était né !

D’abord, sachez que le mocassin peut être aussi confortable et passe-partout que la basket et donner une petite pointe classieuse à votre look casual jean / t-shirt. Dans ce cas là, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur le modèle Aboan de chez Call it Spring, tout noir, et qui n’en fait pas trop avec son profil classique et sa semelle robuste ?

Mais si vous voulez aller un peu plus loin et que vous avez le souci du détail, Brett & Sons propose une paire à boucle couleur cognac très élégante et relevée par son imprimé imitation croco allant de la languette au contrefort.

Mais le modèle qui plait particulièrement actuellement, c’est le mocassin à glands qui apporte cette touche un tantinet baroque que recherche les audacieux. Alors pourquoi ne pas oser le modèle Pointer de chez House of Hounds dans sa variante ocre légèrement texturée façon peau de serpent ? Enfin, si vous voulez vraiment faire la différence, optez pour un modèle en brocard, façon salon XVIIIe, avec le modèle Jude Daisy de chez Walk London !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia