Mode & BeautéTendance homme : le normcore séduit toujours en 2018
CoverMedia
4.1.2018 - 13:13
Porter des vêtements simples et banals, est-ce vraiment cela, le normcore ? Si l’apparente banalité de la tenue séduit en 2018, c’est parce qu’elle est bien plus que normale !
Le normcore devient-il banal ? Oui et non. Oui, parce que la tendance résiste bien et se décline chez de nombreux stylistes. Non, car justement, ce look qui fait référence au normal, au banal, ne peut être qualifié de tendance que s’il est le produit d’un choix conscient. Une veste de Monsieur Tout-le-monde sur un pantalon de Monsieur Tout-le-monde ne signent pas une tendance normcore. Il faut avoir choisi les pièces et pensé leur assemblage pour créer un effet de normcore volontaire. Aussi ne suffit-il pas de se fournir chez des marques grand public ou des soldeurs ! L’art est de laisser voir que cette banalité est recherchée ! Hoodies, polos, t-shirts amples et sweats, jeans, chino, baskets, casquettes sont les pièces maitresses (et mixtes) de la panoplie, à laquelle peuvent s’ajouter des chemises rayées, voire des chemisettes, et des blousons en toile beige. Mais l’homme stylé normcore, aura pris soin de choisir certains de ces vêtements « normaux » chez des stylistes, dont une marque distinctive en signera le caractère spécial. Le logo, notamment. L’anti-fashion est un autre moyen d’être fashion ! Mais tenez-vous bien, Balenciaga nous annonce le « « dadcore ». La mode de papa (ou de papy, selon votre âge !).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes