Mode & Beauté Tendance homme : le nouveau style Hermès

CoverMedia

26.3.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Hermès propose une façon de porter le vêtement ce printemps qui, assurément, décoiffe. Petit tour d’horizon de ce qu’avait révélé le défilé printemps-été.

Qui dira que l’homme Hermès ne révolutionne pas la mode ? Ce printemps, Véronique Nichanian a mis en avant un homme libéré de nombreuses contraintes. Voyez plutôt !

Le costume se porte sans chemise, poitrine nue. Bien sûr, pas en toute occasion. Hermès n’est d’ailleurs pas seul à promouvoir le torse nu… Pour rester dans la nudité, ce sont les pieds nus dans des sandales que marchent les hommes qui ne portent pas de chemise. Des sandales de cuir, dont la découpe élégante permet de reconnaître le H.

Les cuisses et mollets ne sont pas en reste : le short, relativement court, se porte comme un bermuda ou un pantalon de toile, tranquillement (avec les sandales déjà évoquées). Pour ceux qui ne renoncent pas au port du pantalon, le jaune, fluo ou non, est « la » couleur Hermès, qui n’oublie cependant pas une jolie teinte orangée (« sa » couleur). Quelque chose me dit que les contraintes sociales et politiques favoriseront l’une plutôt que l’autre.

Le cuir est tendance, ce qui n’est guère une surprise dans cette maison qui sait si bien le travailler. Le tailleur, souple, dans des coloris aussi profonds que le vert sapin ou, au contraire, noir brillant. Notez que même les hoodies se mettent au cuir.

Le col en V reprend du service, surtout dans l’esprit tennis des années 1930. Le pull se porte à même la peau… mais vous l’avez déjà compris.

Enfin, chez Hermès on surveille toujours les sacs. Cette saison, la maison plébiscite à nouveau la banane, que l’on porte en travers de la poitrine. En cuir coloré, elle joue le contraste avec la couleur du costume ou de la chemise qui est en dessous.

Retour à la page d'accueil