Tendance homme : le pantalon à carreaux

CoverMedia

18.10.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Si vous êtes un homme de votre temps, et vous l’êtes, vous ne résisterez pas à compléter votre garde-robe d’un ou plusieurs pantalons à carreaux. Et vous aurez bien raison, car c’est aussi facile à porter qu’un jean, si on fait bien les choses.

Des chroniqueurs se demandaient si l’on pourrait, dans 20 ou 30 ans, reconnaître notre époque grâce à une tendance forte, comme les pantalons hauts des années 1930, la veste en jean des années 1950-70... Eh bien, on peut dire que ce sont les carreaux qui marquent vraiment cette fin de décennie et aideront à identifier la période. En 2019, ils sont partout, chez les femmes, les hommes, les enfants et certainement aussi sur les mantelets des chats et chiens !

En tout cas, ils sont sur nos pantalons. Et, oui, il faut bien le dire, ils sont très chics.

Toutes les sortes de carreaux sont sur les pantalons comme tous les goûts sont dans la nature. Vous pouvez opter pour le tartan (plutôt sur fond vert que rouge, mais rien n’est interdit), les carreaux gris, le prince de Galles et même le carreau Burberry. Tout dépendra du look que vous voulez avoir, de votre emploi du temps... et peut-être aussi de l’heure de la journée.

Contrairement à c que l’on peut croire, les carreaux se portent facilement, avec élégance. Sauf dans le cadre d’un costume ou si avez une très grande maîtrise du style, évitez de jouer sur plusieurs pièces à carreaux et préférez accorder votre pantalon avec un pull ou une chemise uni, d’un ton neutre, le noir ou le gris foncé étant une bonne option, avec une possibilité de miser sur du clair, du blanc par exemple. La veste, en revanche, sera plutôt foncée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia