Mode Tendance homme: le pantalon chino slim

CoverMedia

23.8.2020 - 00:00

Le pantalon chino est un des pantalons à la fois confortable et casual.
Le pantalon chino est un des pantalons à la fois confortable et casual.
Source: Covermedia

Le pantalon chino est un des pantalons à la fois confortable et casual qui a gagné les cœurs des hommes stylés. Nous nous intéressons aujourd’hui à sa version slim.

Le chino, comme on a pris l’habitude de l’appeler couramment, a des origines militaires, coloniales même, puisqu’il a été inventé pour les troupes britanniques qui occupaient l’Inde au XIXe siècle et n’étaient guère habitués à la chaleur du climat du sous-continent. En sergé de coton, il allie souplesse, légèreté et praticité. L’armée américaine a compris que ce pantalon avait pas mal d’atouts et a créé sa version pour les GI’s pendant la 2e guerre mondiale. Son histoire militaire s’arrête là pour devenir une histoire de style : celui du style preppy, qui en fait son pantalon de référence.

Aujourd’hui, il a dépassé le cadre de la mode preppy, même s’il est encore un de ses signes de reconnaissance quand il s’intègre à une «panoplie». Le plupart des hommes ont au moins un pantalon chino dans son vestiaire, à côté de ses jeans. Le chino est devenu un pantalon qui se porte dans différentes occasions, d’autant plus que sa coupe droite s’est étoffée d’une coupe slim et que les couleurs passe-partout du début ont été rejointes par une palette riche et diversifiée.

Le chino slim, donc, sans casser le côté casual du chino, lui apporte une touche un peu plus élégante, raffinée. On le portera dans des occasions sobres, mais où l’on ne veut pas passer inaperçu malgré tout : un premier rendez-vous, un mariage estival de copains à la campagne : tout dépend des pièces, chaussures et accessoires qui l’accompagnent. N’oubliez pas que le blazer et la chemise blanche font bon mariage avec un chino slim marine... mais que le look beige et blanc marche aussi très bien dans ce genre de situation.

Retour à la page d'accueil