Mode & Beauté Tendance homme: le pantalon crop

CoverMedia

16.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Après le pantalon oversize, le pantalon crop. Cet été, les pantalons raccourcissent très haut sur la jambe, et cela allonge la silhouette.

C’est une tendance estivale qui a son charme et, disons-le tout net, un peu plus de chic que le bermuda : le pantalon crop. Quelle que soit la manière dont vous avez décidé de vous y prendre, vous ferez prendre l’air à vos chevilles.

La manière la plus simple est d’investir dans un pantalon déjà plus court. Un ¾ ou 7/8, par exemple. La tendance étant ce qu’elle est, il ne sera pas difficile de dénicher le pantalon de vos rêves. Dsquared, Diesel, Vivienne Westwood, Marc Jacobs ou encore Maison Margiela vous donneront déjà une idée des variantes disponibles à partir du concept de pantalon crop.

Pour ou contre le short pour hommes?

Autre moyen, ultra simple et antique de donner un côté crop à son pantalon : le retrousser. Et le geste, et donc le résultat, est encore plus stylé s’il s’exerce sur un jean. De James Dean aux podiums des défilés, les exemples ne manquent pas.

Mais il y a roulottage et roulottage. Car l’effet n’est pas le même selon la façon de faire.

Voici donc quelques conseils pour roulotter avec art.

Tout d’abord, ne le faire que sur un jean droit ou ajusté, étroit en bas. Inutile d’essayer sur le skinny, contentez-vous de l’acheter court. On prend un pantalon taille haute ou normale.

Attention, il ne s’agit pas d’exposer ses mollets. Le revers remonte jusqu’à la malléole ou guère plus haut. Vous n’allez pas à la pêche aux moules, mais si vous êtes aux fraises.

Pour en finir avec le port du pantalon crop, il reste à traiter la question cruciale : quelles chaussures et, éventuellement, quelles chaussettes.

Pour les chaussures, toutes les sortes de boots sont bienvenues ; les chelsea tout particulièrement, mais les sneakers (Stan Smith d’Adidas ou les Converse Chuck Taylor) apportent une touche décontractée en adéquation avec l’idée du crop. Pour les chaussettes, les avis divergent. Sans, c’est mieux, de toute façon. Avec, misez sur les rayures…

Allez, tous à vos ateliers roulottage avant l’été !

Retour à la page d'accueil