Mode & Beauté

Tendance homme : le pantalon en cuir

CoverMedia

25.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La saison automne-hiver 2018/2019 habille les hommes de cuir, cette matière synonyme de sexy, mais pas vulgaire, et de luxe. Voici quelques pantalons qui vous donneront envie de tenter cette double peau.

Le pantalon de cuir – en vrai peau souple quand il s’agit de Berluti ou d’Hermès, par exemple, mais aussi en belle imitation si on veut afficher ses convictions en faveur de la protection des animaux – est à compter dans la garde-robe de l’homme stylé cette année.

Pas question de jouer les bikers à la Marlon Brando ou James Dean (pourtant mis à contribution dans les références mode de la saison), ni les cowboys. Le pantalon cette saison se porte droit, juste au-dessus de la cheville pour laisser apparaître les boots qui l’accompagnent (Hermès, Berluti, Sean Suen) ou alors, en version oversize mais maîtrisé (Fendi).

Il s’accompagne d’un parfum de luxe et aime une veste assortie ou, mieux encore, un long pardessus ou un trench (Berluti) en cuir. Mais le pantalon en cuir se porte aussi un peu à la manière d’un jean, de façon très contemporaine, avec un pull jacquard (rentré dans la ceinture) ou un col roulé, dont dépasse une chemise.

Les couleurs sont celles de la saison : marron glacé, chocolat, fauve, kaki, avec une incursion du côté du bleu ciel. Le noir n’est pas absent, mais son côté rockeur le connote peut-être un peu trop pour la tendance 2019.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia