Mode & Beauté Tendance homme : le pantalon flare

CoverMedia

21.10.2019 - 13:08

One Direction on 'Good Morning America'

Featuring: Harry Styles
Where: New York, New York, United States
When: 04 Aug 2015
Credit: WENN.com
One Direction on 'Good Morning America' Featuring: Harry Styles Where: New York, New York, United States When: 04 Aug 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le flare, c’est chic ! Et quand c’est Harry Style, vraie bête de mode, qui montre l’exemple, il ne nous reste plus qu’à le suivre.

Nos goûts musicaux n’ont rien à voir avec l’histoire : depuis que l’idole des jeunes Harry Style porte avec classe le pantalon flare (qui en anglais veut seulement dire « évasé », mais en argot américain vieilli signifiait aussi « stylé »), les hésitants ont compris qu’ils n’avaient rien à craindre. Le patte d’eph des années 1970 est bel et bien de retour chez les hommes stylés. Il n’a pas chassé le pantalon droit, mais il complète la garde-robe, ou garde-pantalons. Nous ne sommes plus à une époque où une tendance exclut l’autre. Ce qui rend encore plus facile d’essayer le jean flare, et même le pantalon en velours. Dans le cas du velours, on mise sur des couleurs pétard, tant qu’à faire. Il vous suffit de regarder quelques photos de Jimi Hendrix, des Beatles ou des Stones pour avoir le mode d’emploi. Plus près de nous, Prince avait redonné un coup de neuf à cette pièce emblématique du Summer of Love.

Chez Gucci, qui propose des jeans flare (dont un modèle en bordeaux), même le pantalon de jogging en jersey technique est flare et crop… Quand on vous dit que toutes les modes sont dans la culture…

Retour à la page d'accueil