Mode & Beauté Tendance homme : le pantalon large

CoverMedia

17.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La pointe de la tendance serait le départ annoncé, sinon définitif, du denim pour un grand retour du pantalon large et confortable. Chiche !

Dans la mouvance du retour du costume de travailleur manuel, le pantalon en toile Carhartt, Lafont ou Dickies Original 874 a fait sa (ré)apparition dans les dressings dès le printemps 2017. Au plus grand plaisir de certains, visiblement, qui ont découvert qu’il n’y a pas que le denim skinny dans la vie et qu’il n’est pas nécessaire d’aller vers l’extrême du jogging pour être un peu à son aise tout en restant stylé. Car c’est avant tout de ce dont il est question avec le pantalon large : allier confort et élégance.

Du coup, l’idée de vivre l’expérience d’un autre type de pantalon d’hiver est venu à quelques-uns, qui ont l’oreille des stylistes. Du coup, le pantalon large n’est pas seulement en toile et réservé à des températures clémentes ou à des activités outdoor. Il se décline dans des tissus en matières douces et voluptueuses mais qui ont de la tenue (laine et mohair, par exemple).

Ne vous laissez cependant pas impressionner par le luxe des matières : ce pantalon large se plaît parfaitement en compagnie d’un hoodie ou d’un pull décontracté. Et il se porte avec vos bonnes vieilles baskets préférées. Mais attention, le pantalon tombe sur la chaussure (cassure), même si ce sont des sneakers, donc quelques centimètres plus bas que le jean crop de cet été !

Retour à la page d'accueil