Cet été, personne ne s’en plaindra, la mode est au pantalon large. Large, mais chic, bien entendu !
Est-ce pour bien souligner que le skinny est dépassé ? Est-ce pour rester dans l’esprit confort qui a permis à nos corps de vivre le confinement dans des vêtements flottants et confortables ? Le fait est que le pantalon large, voire très large, est une des données mode de la saison.
Mais attention ! Large et confortable, cela ne veut pas dire avachi ! Et ce serait même le contraire : les pantalons larges de cette saison sont structurés, quand bien même certains peuvent s’inspirer d’un look kimono, pour ne pas dire pyjama. L’adjectif large peut donc aussi bien s’appliquer à un pantalon à plis, avec revers impeccables, dans l’esprit des années 1920-30, comme chez Casablanca ou Ermenegildo Zegna, qu’à un pantalon en lin de Bottega Veneta, en toile légère d’Hermès, ou en velours côtelé de Gucci.
Avec un pantalon large, on peut choisir de porter une veste XXL, ou un blouson, même près du corps. Si on opte pour une chemise, un pull en coton ou un t-shirt, il est préférable de les porter dans le pantalon, dont on laissera ainsi voir la ceinture (pas de pantalon large sans ceinture, que vous la préfériez fine ou large, cela importera peu).
Quant aux souliers, tout est possible, aussi bien des mocassins que des richelieu, des baskets ou encore de belles sandales en cuir.