Mode & Beauté

Tendance homme : le pantalon taille haute

CoverMedia

11.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

C’est l’atout majeur de la rentrée : le pantalon taille haute. Petite révision des façons de le porter avant de faire ses premiers achats de la saison.

Le pantalon taille haute vous évoque les chics costume de Cary Grant, dont l’élégance a inspiré Ian Fleming pour la création de son personnage de James Bond ? Vous avez tout bon !

C’est un peu ainsi que se porte le pantalon taille haute, comme dans les années 40 ou 50.

Mais si l’on a rarement vu Cary Grant en jean, retenez néanmoins que le jean taille haute est tout aussi tendance que le pantalon de laine ou de coton. Comme eux, il aime les ceintures et vous donne l’occasion de varier les effets grâce à cet accessoire hautement symbolique.

Paradoxalement, le pantalon taille haute portée avec une chemise entrée à l’intérieur ou un pull à col roulé allonge la silhouette.

Il est très stylé, tout en restant casual, avec un simple t-shirt et une paire de baskets blanches.

Notez qu’un polo à manches longues, toujours rentré dans la ceinture (on n’oublie pas, car c’est le truc), fait tout aussi bien l’affaire.

Mais avec une chemise hawaïenne ou à col cubain, et une fine ceinture genre croco, à l’instar du look décontracté de la fin des années 40 et des années 50, le pantalon taille haute est aussi très chic. La preuve ? Marlon Brando et Sean Connery n’hésitaient pas à le porter. Et Pierce Brosnan ou Christophe Lambert non plus.

Aujourd’hui, pour booster le look, vous oubliez les chaussettes et laissez les jambes du pantalon dévoiler vos chevilles.

Pour votre shopping, quelques suggestions : Cos, Éditions M. R., ou la ligne Kando chez Uniqlo.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia