Mode & Beauté

Tendance homme : le Parisien

CoverMedia

2.11.2017 - 12:17

Serge Gainsbourg
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Cette année et en particulier cet hiver, le Parisien fait parler de lui, après des décennies où le monde n’avait d’yeux que pour sa voisine de palier, la Parisienne. Pour adopter ce style, vous n’avez pas besoin de vivre ni d’être né à Paris intra muros. Etre Parisien, c’est avant tout un état d’esprit, agrémenté d’un soupçon de bon sens – et de bon goût, soyons honnêtes.

Ce qui caractérise le look parisien, ce sont des pièces simples qui se portent facilement et qui donnent en même temps une classe naturelle. Le secret ? Du basique, mais à sa taille.

Voici les pièces à avoir impérativement dans son dressing pour un look de Parisien : une marinière, un pantalon blanc de marin, un pantalon à pince, des espadrilles, un foulard (en soie), une veste et une chemise. Lorsque vous pensez Parisien, visualisez Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc. Deux Parisiens qui ont toujours eu un sens aiguisé du style. Le dandy Gainsbourg ne sortait jamais sans ses Zizi (comme Jeanmaire) de chez Repetto, tandis que le dandy Dutronc a toujours une veste bien coupée à portée de main.

Côté couleur, pour un look parisien au top, rien de tel que d’opter pour des tons clairs : le pantalon blanc par exemple fait partie du vêtement que l’on associe le plus au look parisien. Une marinière est appréciée les jours de farniente. Pour un rendez-vous – professionnel ou amoureux – une chemise unie, dont les 2 premiers boutons sont défaits, agrémentée d’un foulard en soie autour du cou, d’un pantalon à pince et d’une veste assortie, et le tour est joué.

Côté accessoires, le Parisien est connu pour ne pas en faire trop. Outre le foulard qu’on vous a détaillé plus haut, les chaussures sont très importantes. Si vous devez investir, c’est dans une bonne paire qui vous durera longtemps. Et oui, le Parisien marche beaucoup sur les pavés, il faut donc être chaussé en conséquence.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia