Le pastel fait ses entrées dans le dressing masculin, et en grandes pompes. Pourquoi se priver de nuances colorées qui mettent du baume au cœur et de la douceur dans les mœurs ?
Personne ne vous demande de jeter aux orties les valeurs sûres que ce sont les bleus, les bruns, le gris et les kakis. Mais sortez des sentiers battus et découvrez le plaisir des couleurs pastels ! Tout d’abord, avec le bleu ciel, voir le rose tendre, des chemises qui sont tolérées dans les milieux professionnels stricts, le pastel a déjà fait sa place. Il suffit, non pas de tomber la chemise, mais d’oser le bleu du ciel sur un costume, ou peut-être d’abord sur une veste ? Idem pour le rose poudré, délicat sur une veste portée avec des couleurs pâles, voire du blanc.
Les couleurs pastels se mêlent ensemble avec délicatesse, dès lors que l’on n’a pas convoqué toute la gamme Pantone. Un t-shirt gris perle magnifiera un pantalon bleu ciel.
Vos tailleurs bleu marine se rénovent avec un t-shirt menthe à l’eau ou parme.
Une veste marron s’éclaire d’une chemise jaune poussin.
Et vice-versa ! Un tailleur bleu pâle aime une chemise marine ou une marinière rayée bleu.
Le seul conseil vraiment important si vous investissez dans un costume pastel : il doit vous aller parfaitement, en carrure… et au teint !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge