Tendance homme : le pied-de-poule

CoverMedia

19.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le pied-de-poule a fait une entrée fracassante dans le style 2019-2020. Et ce motif ultra graphique fait son retour, discret mais affirmé, dans le vestiaire masculin.

Le motif pied-de-poule daterait du début du XXe siècle et il est d’autant plus apprécié cette saison qu’il s’est fait relativement rare depuis les années 1990. Mais ce qui fait, en plus de son look stylé, la valeur de ce motif est sinon sa rareté, du moins le fait que, du côté du vestiaire masculin, il est encore peu répandu. Il vous garantit donc une certaine originalité dans une époque où le carreau est roi.

Que vous aimiez le pied-de-poule, le pied-de-puce (sa version mini) ou le pied-de-coq (version maxi) en solo, ou bien les associer les uns avec les autres, vous avez cette année le choix. Si le motif bicolore noir et blanc est le plus courant, les dérivés colorés existent. Comme les nuances de marron pour une veste chez Celine, le gris et blanc cassé d’un manteau Suit Supply ou un trench marron et noir de Berg&Berg.

Le pied-de-poule se décline donc aussi bien sur des vestes et manteaux que des costumes (Oliver Spencer), voire des costumes trois-pièces (Mango Man).

Le fin du fin est de retrouver le motif sur des bottines, comme les boots Uketen, lacées et montants, où se mêlent cuir cousu caramel et tissu pied-de-poule marron et écru.

Mais il a aussi fière allure, en noir et blanc, sur les baskets Alexander Wang, en suede de cuir de veau noir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia