Tendance homme : le pull à rayures

CoverMedia

6.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Dans la mode, il y a la tendance et puis les micro-tendances, celles qui font la différence dans le look d’une époque. Parmi celles-ci, les hommes stylés ont repéré le pull rayé.

Le pull rayé, tendance ? Plus que cela ! Il fait partie des micro-tendances de la saison que repèreront ceux qui aiment se décaler légèrement de l’esprit du temps. Vous vous voyez déjà avec le pull marin Saint James de votre enfance ? Pas bête ! Les pulls rayés 2018 ne renient pas leur origine vintage et le basique peut être ressorti du placard (pas celui de votre enfance, vous devez avoir grandi !).

Toutefois, le pull rayé de l’année prend quelques libertés avec son origine. Il s’émancipe du col boutonné sur l’épaule pour choisir le col rond, qui n’est d’ailleurs pas réservé au pull rayé, soit dit en passant. Donc, à col rond, le pull rayé peut être en cachemire (noir et ivoire, Saint Laurent), en mohair (Saint Laurent, à très larges rayures noir et ivoire), en laine et très voyant (en jaune et noir, Dior). En laine mérinos, Arket alterne les rayures avec des blocs bleus. En laine aussi, Armor Lux propose un pull oversize aux larges rayures (blanc/noir ou rouge/marine). En coton, vous trouverez un pull bleu marine rayé fin de blanc et rouge chez H&M.

Enfin, dans un esprit rayures multicolore, Acne Studios convoque pas moins de six couleurs (poignets compris) pour un pull en laine à gros blocs de couleurs. Notez aussi que Dior propose le pull rayé en col roulé en laine noir/blanc ou jaune/noir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia