Mode & Beauté Tendance homme : le pull d’été

CoverMedia

19.7.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que l’on annonce une nouvelle canicule que l’on n’aura pas froid en septembre. Et donc, on choisit les plus stylés.

L’été est aussi une époque où l’on porte des pulls. D’accord, cette année, même si vous êtes au Pôle Nord où il fait 21°, vous ne voyez ni à quel moment ni à quel endroit ce sera nécessaire. Mais dans ces périodes de variations climatiques extrêmes, il ne faut jurer de rien et prévoir une petite laine... D’autant que le pull d’été est un terme générique qui désigne aussi bien un polo, qu’un pull de marin ou un cardigan.

Le polo tricot, avec ces manches courtes, son col sage et ses trois boutons ou, version plus années 1960, une fermeture éclair, est l’option pour les jours où il fait juste un peu frais, ou si vous vous rendez dans un endroit où l’on confond air conditionné et entrepôts frigorifiques.

Nous ne vous offenserons pas en vous présentant le pull marin. Toutefois, à côté de l’iconique pull marin tout terrain, il existe des versions plus légères, sortes de marinières en lainage léger qui ont tous les atouts pour séduire en bord de mer (et même ailleurs).

Le pull sans manches, avec son côté so daddy, est l’élégance personnifiée si vous le portez avec un pantalon de toile et des mocassins légers. La pipe est en option.

Le cardigan, lui aussi assez old school pour être à la pointe de la tendance est apprécié aussi bien uni qu’à rayures verticales. Vous pouvez opter pour une version en coton tricoté.

Enfin, mais pas le moins apprécié, le pull de tennis ou cricket, avec ses bandes de couleur aux poignets, col et bas de pull, reste un essentiel.

Retour à la page d'accueil