Mode & Beauté

Tendance homme : le pull en mérinos, l’alternative pas chère au cachemire

CoverMedia

29.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La laine mérinos a des propriétés bien connues des connaisseurs. Plus qu’une alternative au cachemire, elle en est l’incontestable et chic complément.

Le mérinos, quézaco ? La laine mérinos doit son nom au mouton du même nom, le mouton mérinos que l’on élève en France. Composée de fibres plus légères que celle de de tous les autres moutons, la laine mérinos, fine et gonflante, est thermorégulatrice : respirante, elle évacue bien la sueur et garde la chaleur. Et elle ne démange pas !

Elle a ses experts et ses afficionados qui apprécient sa finesse et ses qualités intrinsèques davantage que n’importe quel autre tissu chaud : les cyclistes la préfèrent aux tissus hi-tech et d’autres la définissent comme un tissu hi-tech naturel. Plus que tout autre, le pull en mérinos se prête aux jeux des superpositions qui seront encore bienvenus cet hiver (pour la tendance… et contre le froid). Et son prix est très modeste (entre 80 et 250 euros)

Col roulé, en V, rond ou néo camionneur, col polo, le pull en mérinos est même disponible en cardigan et en gilet sans manches (encore une des tendances néo-classiques de la saison).

Ultra fin chez Uniqlo, disponible dans les coloris tendances de la saison (rouille, marine, violet et violet foncé, lie-de-vin, olive, noir) chez Charles Tyrwhitt, haut de gamme et confectionné en France avec de la matière première issue d'un élevage des moutons du pays d'Arles, chez Galucebo, le pull en mérinos porte beau en ville. Mais il est aussi un allié de taille pour skier, surtout quand il a été conçu pour ça, comme ceux de la marque Henjl.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia