Mode & Beauté Tendance homme : le pyjama

CoverMedia

9.11.2017 - 13:10

Covermedia

Après dessous / dessus, la mode est à l’éclatement des frontières du privé et du public. L’homme de la rue ressemble à l’homme qui paresse devant une série, bien au chaud.

CHANGER PHOTOS

Les couch patatoes, cela vous dit quelque chose ? C’est ainsi qu’étaient désignés dans les 80’ ceux qui restaient affalés sur leur sofa, pyjama, devant une télé ou un ordi. Aujourd’hui, si on aime sa robe de chambre, il n’est plus utile de renoncer à une vie sociale à l’extérieur. La robe de chambre et même le pyjama vous accompagnent désormais dans le grand monde. C’en est fini de cacher cette magnifique robe de chambre façon plaid, au col châle avantageux. Vos intimes n’en auront plus l’exclusivité… Quant à votre pyjama de soie canari ou coquelicot, il fera un tabac en soirée.

Alors, c’est vrai, je peux sortir en pyjama ?, dites-vous en regardant d’un autre œil celui que votre maman vous a offert l’an dernier. Pas tout à fait. Vous n’allez pas promener au grand air votre robe de chambre en laine des Pyrénées, amie fidèle des journées de gros rhumes. Car en la matière, il y a lingerie de nuit et mode de vie. Pour sortir en tenue de dodo, préférez les modèles qui sont dessinés à cet effet par des stylistes. Fendi, Gucci et Roberto Cavalli ont pensé à vous. Cela évitera quelques déboires. Quant aux charentaises, c’est un autre débat…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia