Mode & Beauté Tendance homme : le retour de la ceinture

CoverMedia

13.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Enfin, il était attendu avec impatience ce retour ! La ceinture est de nouveau un accessoire indispensable de l’homme stylé.

Elle ne se portait plus guère qu’avec le jean, et encore, rarement. Pourtant la ceinture a été longtemps un élément du costume masculin dont on n’imaginait pas se passer. Avec bonheur, ceux qui aiment pouvoir jouer avec un accessoire supplémentaire pour peaufiner leur look vont se ruer sur cet item aux possibilités multiples.

Partons d’un postulat. Porter une ceinture n’est pas destiné à tenir votre pantalon (il doit pouvoir s’en passer, il faut le faire ajuster !) mais à contribuer à l’esthétique du costume. Et ici encore, il convient de préciser qu’il ne s’agit pas du costume classique pour aller travailler (bien qu’une petite entorse aux habitudes vous sera sans doute pardonnée). Nous évoquons donc ici la ceinture « tendance », celle que l’on porte avec un costume stylé, mais un peu décalé.

Premier conseil : elle doit impérativement être à votre taille, même si sa fonction est éminemment décorative. Ensuite, si les modèles différent, tâchez de vous en tenir au cuir. Mat, vernis, daim… Mais du cuir, et de bonne qualité évidemment. Dans les tons bruns et noir. Si vous décidez de passer outre en faveur d’une ceinture de type militaire auto réglable, tenez-vous en au pantalon veste qui n’est pas un costume.

Préférez également le subtil au démonstratif. Évitez les boucles massives et ne soyez pas tenté d’aller piquer les vieilles ceintures Hermès de votre père ou grand-père : l’initiale H au milieu du bidon, c’est fini, out. Et qui s’en plaindrait ? Idem pour toutes les boucles « à thème ». Les ceinture à têtes de chevaux ou de Native American, si vous les aimez, ne seront portées qu’avec des jeans…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia