Mode & Beauté Tendance homme : le retour du col V

CoverMedia

13.11.2017 - 13:11

Covermedia

On le croyait jeté aux orties, ringard à jamais ! Mais il a su attendre son heure et le revoilà fièrement arboré sur les plus élégants : le pull V.

Qui l’avait déclaré has been ? On ne s’en souvient plus, mais l’oukase a régné pendant de nombreuses saisons : plus de pull V. Le col roulé façon Steve Jobs ; le camionneur, façon Marlon, le look polo intello l’avaient remisé au placard. Seul Raf Simon avait tenté le coup du retour, il y a quelques années. Et aujourd’hui, tous lui emboîtent le pas, sur les podiums comme dans la rue.

L’homme montre son cou, et même un peu plus s’il porte le pull V sur une peau nue. À mon avis, la vraie raison de ce retour en force est là : quoi de plus sexy qu’un pull V à même la peau ? Comparez avec le col roulé, et vous rejoindrez mon point de vue.

Cela dit, la température ambiante réclame parfois qu’on sacrifie au rituel de la chemise sous son pull. Et parfois même, pour d’autre raisons, à celui de la cravate. Car le pull V est le seul qui autorise cet accessoire encore typiquement masculin.

Le V décontracté des pulls des joueurs de tennis des années 1950 se rejoue en version mini ou oversize ; le V plus formel s’affiche sous la veste casual ou chic comme sous celle du costume, et laisse voir aussi bien un col ouvert qu’un col boutonné encadré d’une cravate. Vous jouez le ton sur ton ou cassez les codes couleur. Rien n’est interdit.

Vous craignez de ressembler à votre papa ou à votre grand-papa si vous passez du côté du pull V ? Il y a peu de chances, vu la profusion de couleurs, de matières, de longueurs et de largeurs que proposent les stylistes. Et quand bien même ? L’élégance masculine se joue de ces considérations familiales : l’important est que vous choisissiez le style qui vous va et de l’adapter à votre époque.

Retour à la page d'accueil