Mode & Beauté Tendance homme : le retour du combo 90s veste et jean

CoverMedia

9.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Blazer et jean, c’est comme le « rhum and coca », on n’y résiste pas. Et cela fait toujours de l’effet.

Depuis le temps que l’on nous dit que le jean est devenu une matière comme une autre, on finit par le croire. Quand il était encore un peu subversif, dans les années 1990, le fin du fin était de le porter avec une veste chic et des boots bien cirés, ou même des richelieu. Aujourd’hui, blazer et jean font la paire en toute occasion.

On se la joue monochrome avec une veste bleu nuit et un jean indigo, mais on casse avec un pull mérinos gris et des boots noires. Bien moins sévère, le jean bleu délavé, le t-shirt blanc et une veste à double boutonnage, à carreaux par exemple, dont le motif décale le côté un peu chic (Zara et Agnès b.)

Pour un rendez-vous professionnel, on associe un jean bleu foncé, une chemise (en velours côtelé fin) et une veste élégante classique deux boutons (Dior Homme, Zara, Next). On ose aussi le tweed (Agnes b.) ! Pensez que ces vestes classiques prendront un tout autre air si votre jean est clair et que vous osez enfiler avec un pull en laine à col roulé d’un splendide mauve ou d’un orangé tonique.

Ceux qui souhaitent un look workwear n’hésitent pas à endosser une veste style Laffont, bleue, sur un t-shirt. On trouve de superbes vestes de ce style chez Paul Smith, Universal Works, ou rue Paul-Bert, aux puces de Clignancourt, à Paris. Pour accompagner sa veste, on choisit un jean 501 et des desert boots, ou des chaussures de chantier.

Retour à la page d'accueil