Mode & Beauté Tendance homme : le retour du manteau en peau retournée

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Chic, le manteau en peau retournée revient en force cet hiver. Voici quelques indices pour vous aider à choisir les bonnes formes et couleurs, et le porter avec classe.

Noble et indémodable, la peau retournée garde l’homme au chaud depuis des décennies. Raison de plus pour ne pas se tromper de look quand vous choisissez le manteau qui vous mettra à l’abri des frimas. Inutile de ressortir celui en peau de chèvre que votre tonton Jean-Jacques a gardé dans le grenier de ses parents. Si le manteau en peau retournée est bien né dans les années 1970, il a depuis pris de la hauteur et du style. Gros plans sur la tendance de l’hiver.

Se hausser du col : La laine, naturelle ou rasée, se porte à l’intérieur du manteau. Mais aujourd’hui, elle se laisse admirer. Généreux, le col et les revers débordent et offrent au regard la laine douce et rassurante – toujours couleur naturelle, presque blanche.

Les parements : Sur les bras, en bas des manches, soulignant le bas du manteau et les poches, la laine s’affiche fièrement. Ne craignez pas de trop en montrer.

La longueur : Court… ou très long ! Un peu plus long que la veste, comme une canadienne ¾, mais pas aussi long qu’un pardessus… ou alors carrément long et oversize. Si vous adaptez la taille du manteau à la vôtre, et à votre degré de frilosité, vous restez dans le ton.

L’extérieur : Deux options chez les créateurs : Le daim, façon naturelle. Le cuir, lisse et souple, ou traité façon lézard géant. Pas de consigne, à vous de choisir. Notez seulement que l’entretien du daim est plus compliqué.

La couleur : Celle de la saison : vert mousse, kaki, bronze, mais elle joue aussi sur les classiques déclinaisons de beige et brun, du plus clair au plus foncé. Le bleu, très foncé ou très pâle, fait une timide entrée.

Les accessoires : Un col coloré, porté lâche, plutôt qu’une écharpe. Les lunettes de soleil aviator, en clin d’œil assumé au bombardier des pilotes d’avion qui avaient fait de la peau retournée leur compagne de haut vol.

Retour à la page d'accueil