Mode & Beauté

Tendance homme : le sac pour homme

CoverMedia

18.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Messieurs, quel sac choisir cet automne ? L’idée est de se laisser emporter par la tendance de l’été, mais en l’adaptant au besoin de la saison.

Non, porter un sac ne fait pas de vous un homme bizarre. Au contraire. Le mouvement du sac pour homme prend de l’ampleur et ce sont les poches de vestes et de manteaux qui lui disent merci.

Un sac est devenu indispensable depuis que nos poches ne peuvent plus faire face au contenu que l’on souhaite fourrer à l’intérieur, du maxi smartphone à la tablette en passant par l’ordinateur et les chaussures de sport. La pochette en travers de la poitrine et même la banane, pour les petits objets, ont fait des émules parmi les jeunes gens cet été. Et tout un chacun se promène a minima avec un tote bag (à message ou non, mais plutôt à message, en fait), ou un sac à dos. Cet automne, on reste sur ces tendances.

Le tote bag peut être chic et un peu rétro, façon daim comme chez Gucci ou au logo hyper puissant mais élégant comme chez Fendi. Le sac à dos reste le sac de base, mais cet automne, on passe du sac à dos urbain au sac à dos de montagne (ou presque !), ce qui sera parfait pour accompagner les chaussures de randonnées qui sont les chaussures viriles de la rentrée (mais en vogue aussi côté femme). On aime bien le côté marin du sac à dos de JW Anderson. Le sac à dos de Marni en jette en orange et rouille, avec ses deux pochettes amovibles. Dior a préféré le jaune fluo pour la partie nylon du sac. Le cuir qui sert pour les rabats est noir.

Pour avoir le nécessaire d’une journée à la main, le large sac de jour de Saint Laurent en cuir marine, doté d’un mini cadenas, est parfait, car pratique et parfaitement unisexe.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia