Le satin, le nouvel ami de l’homme stylé. Les stylistes ont jeté leur dévolu sur cette matière douce et brillante... qui n’attend plus que vous !
Le satin est rarement associé au vestiaire masculin alors que ce matière délicate, douce et lumineuse ravit depuis longtemps celles et ceux qui la portent. En cette saison printemps/été 2020, elle s’installe enfin dans la garde-robe des hommes stylés. Et pas seulement pour une chemise ou un pyjama !
Saint Laurent propose des chemises et de pantalons de harem ravissants, tandis que Balmain, Dior, Dries Van Noten et Mark Weston chez Dunhill misent sur le pantalon de satin, seul ou en costume, pour le jour. Rose pâle ou rose saumon, gris perle ou noir, ce qui compte, c’est l’effet de lumière qu’il produit ! Certains, comme Kiko Kostadinov vont même jusqu’à créer des costumes short/blouson très futuriste.
La chemise satin sera plus facile à trouver, mais pensez à Sies Marjan, à la jeune marque new-yorkaise du créateur néerlandais Sander Lak.
Les vestes n’échappent pas au relookage satin, comme chez Zegna ou la veste oblique à devant asymétrique amovible en satin de soie de Dior Homme.
Enfin, à porter séparément, le manteau façon Mac (8on8) ou manteau du soir (Dunhill, Loewe) est aussi là pour décaler un style, mais il fait bonne figure en total look satin.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge