Tendance homme: le short cargo

CoverMedia

24.7.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Dès les premiers beaux jours, on aime avoir les jambes à l’air. Et quoi de mieux qu’un long short cargo pour montrer nos genoux?

Le short cargo n’a jamais vraiment disparu de la circulation, mais pour des raisons obscures, il a parfois été cantonné au style campeur. Le retour en grâce des années 1990 et celui du vêtement utilitaire a entraîné un retour de flamme pour cette très confortable pièce de notre vestiaire estival.

Qu’est-ce qu’un short cargo? Comme M. Jourdain la prose, vous l’avez vu sans doute vu maintes fois sans savoir le nommer. Pour les néophytes, rappelons que le short cargo et le petit frère du pantalon cargo. Il en a le confort et le côté casual.

Équipé de deux larges poches latérales («à l’italienne», mais il peut aussi se doter de poches supplémentaires), il a une certaine ampleur et descend en flottant presque jusqu’aux genoux. Attention! Ne dépassez pas 4 centimètres au-dessus du genou, sinon vos jambes donneront l’impression d’être raccourcies. Et ne bourrez pas vos poches, ni ne laissez vos mains dedans en permanence.

Si le short cargo est un peu moins chic que le short chino (petit frère du pantalon chino), le fait qu’il soit tendance lui donne accès à pas mal de looks, avec des chemises, polos, t-shirts, surchemises et baskets. En revanche, avec un blazer, c’est niet! Et je ne vous parle même pas de la cravate. Casual, on vous dit!

Pour ou contre le short pour hommes?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia