Mode & Beauté Tendance homme : le style Brad Pitt dans Once Upon a Time

CoverMedia

16.12.2019 - 13:08

When: 15 Aug 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 15 Aug 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Brad Pitt dans Once Upon a Time, c’est la classe ! La classe d’un paumé, certes, mais pour laquelle on se damnerait volontiers !

D’accord, il s’agit de Brad Pitt et l’habit ne fait pas le moine... mais pourquoi se priver du plaisir de copier son look dans Once Upon a Time ? D’autant qu’avec la sortie en DVD du film de Quentin Tarantino, on a tout loisir de l’observer à la loupe. Ou plutôt en arrêt sur image.

Arrêtons-nous donc sur les quelques pièces qui constituent le costume du paumé, doublure cinéma sur le retour et sans emploi qu’incarne le sexy comédien.

Les finances limitées du personnage et les tendances de la mode de la fin des années 1960 durant lesquelles se situe l’action implique une donnée de base : le jean.

D’abord, sous forme de pantalon, bien entendu. Râpé, délavé, boot cut et maintenu par un ceinturon en cuir à grosse boucle métallique.

Puis sous la forme de la veste, ou du blouson. Celle que porte Brad Pitt est un modèle de Wrangler devenu iconique sous le nom de Icons 124MJ Western. Col étroit, poches plaquées, fermées par des rabats arrondis et surlignées d’un W en fil orange et petite étiquette jaune trônant au milieu de la poche gauche, celle du cœur, en 100% coton, il est disponible aujourd’hui, même si la version du film est fermée par une fermeture éclair alors que le modèle en vente l’est par des rivets de cuivre.

À ce combo de base s’ajoutent, dans le désordre, des boots de cowboy (avachies), un t-shirt blanc col rond ras du cou et marqué d’un logo décoloré Champion, et, last but not least, une flamboyante chemise jaune hawaïenne à motifs. Un bracelet de cuir, une montre manifeste, et des Aviators doré à verres très foncés marron...

À vous de jouer...

Retour à la page d'accueil