Mode & Beauté Tendance homme : le style British de Paul McCartney

CoverMedia

22.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Paul McCartney est une icône de mode depuis les années 1960 et maintenant qu’il a 78 ans, on en profite pour faire le point sur les pièces indispensables de sa garde-robe so british.

Paul McCartney est une icône. Avec les Beatles, et seul, sa carrière musicale en témoigne. Mais celui qui a eu 78 ans le 18 juin est aussi, et depuis longtemps, une icône de mode... et il n’a pas eu besoin de l’aide de sa styliste de fille, Stella McCartney, pour définir son style tellement anglais !

Serez-vous étonné si l’on vous dit que certaines de ses pièces préférées sont aujourd’hui tendance ?

Le débardeur tricoté : Si Harry Styles lui redonne une seconde jeunesse un peu flashy, rien ne vaut le débardeur en tricot jacquard Fair Isle tel que le portait « Paul » en 1967. Avec une chemise blanche élégante et un large pantalon rayé.

Le col fermé : Même avec (encore) un débardeur tricoté, en 1978, Paul McCartney nous montre qu’un col de polo doit être fermé, sous un blazer noir sobre.

Le blouson de cuir : Celui de motard est une valeur sûre, et Paul McCartney préfère s’en tenir aux valeurs sûres... (même s’il ose les gants en laine tricotée des Andes). Aujourd’hui, devenu proche de PETA, il le choisirait en cuir végane !

Le blaser croisé : autre valeur sûre, que Paul n’a jamais négligé. On case le caractère formel en portant une chemise à fleurs, par exemple.

Un costume excentrique ne fait de mal à personne. McCartney est un Anglais qui porte le costume, mais passé la période des Quatre Garçons dans le Vent en costumes noirs et Chelsea Boots, l’icône a plongé du côté excentrique de l’élégance masculine britannique. Aux couleurs vives, voire bicolores, à la coupe originale (largeurs des revers, etc.), ses costumes se sont fait remarquer... et sa compétition avec John Lennon sur le sujet aussi.

Les bretelles : un accessoire qu’il porte dans un clin d’œil au look folk, mais qu’il adopte aussi bien avec un polo à manches longues qu’avec une chemise à carreau.

Retour à la page d'accueil