Mode & Beauté Tendance homme : le style Gainsbourg

CoverMedia

24.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Gainsbourg avait plus que du style. Il avait son style, qui n’a pas pris une ride et dont nous pouvons nous inspirer pour un look « chic et art ».

Il est venu nous dire qu’il s’en allait, mais en fait, Gainsbourg ne nous a pas quittés. Même Gainsbarre, son double maléfique, n’a pas réussi à nous faire oublier l’élégance du personnage des années 1960 à fin 1970. Et si ici nous ne parlerons pas musique, mais de mode, il nous faut garder en tête sa Javanaise ou ses Initiales BB pour que ce fumeur de gitanes plus que de havanes nous guide dans la mise au point d’un style que l’on peut définir comme celui du « chic et art ». Car il faut savoir se mouvoir sans bouger, et le vouloir, pour adopter son style très personnel.

Gainsbourg disait que la laideur avait sur la beauté l’avantage de durer. Car il se croyait laid. En tout cas, son sens de l’élégance perdure. Qu’il porte un jean délavé et une chemise ouverte, un pull marin rond non boutonné sur l’épaule sur un pantalon cigarette à rayures bleues sur bleu, un pantalon patte d’eph et un pardessus, ou encore une veste en cuir brillant, des boots, des espadrilles ou des chaussures de danseuse Repetto (plus chic que les baskets), Gainsbourg est aujourd’hui encore dans l’air du temps.

On portera comme lui le t-shirt blanc, les lunettes noires et les jeans dans toutes les nuances de délavé. La veste de costume rayée façon gangster années 40, la chemise bleue ou rayée bleu blanc des banquiers détournées pour devenir le plus cool des looks seront tout autant subversives aujourd’hui qu’elles le furent quand il les portait, si on y met l’intention !

Retour à la page d'accueil