Mode & Beauté Tendance homme : le style néo-sixties

CoverMedia

15.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le néo-sixties est la tendance dans la mode à revisiter des basiques du vestiaire urbain, mais cool, des années 60 américaines. Un air rétro, mais pas trop.

Cela vous rappelle quelque chose ? JFK et Martin Luther King sont encore vivants, et le mouvement anti-guerre au Vietnam en est encore à ses débuts. Le American Way of Life, qui a fait rêver des millions de gens de par le monde, donne des signes qu’il s’est écrit sur du vent.

Néanmoins, en terme de vêtements et de looks, il est indéniable que les Américains ont su, avant les Européens inventer un style qui permet tout à la fois le confort et une certaine élégance quotidienne. Pendant que les jeunes Français ou Italiens avaient encore le cou enserré dans des chemises et des cravates, le t-shirt et le pull à col rond se répandaient comme trainée de poudre.

Mr. Porter, un site internet de vente qui a fini par développer sa propre marque, s’est inspiré de ces vêtements sans prétention pour créer une collection facile à vivre. Le blouson en daim cannelle, avec son zip et ses quatre poches, en est un parfait exemple. Idem pour un t-shirt à col rond aux coutures repiquées, d’un bleu denim qui ne demande qu’à évoluer au fil des lavages. Ou encore une chemisette, portée sur t-shirt blanc.

Mais Mr. Porter n’est pas le seul à surfer sur cette vague où le style preppy croise celui de l’étudiant des campus de Berkeley ou de Columbia. Ce qui signifie un retour de la chemise blanche bien coupée, du pardessus court, des pantalons droits, mais assez amples pour ne pas coller à la jambe, dans des coloris neutres : gamme de bleus, beige, kaki, gris. Le col de la chemise dépasse timidement du col rond, les tennis sont vieux-style. Et le jean est roi.

Retour à la page d'accueil