Mode & Beauté

Tendance homme : le style Preppy revisité

CoverMedia

25.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le style preppy s'installe de plus en plus dans le dressing masculin. Avec ses accents anglo-saxons, c'est le chic assuré pour qui l'adopte.

Le style preppy a bercé les enfance et adolescence de générations d’Américains de la côte Est et d’Anglais. S’il a parfois aussi servi de base à des gardes-robes européennes un peu conservatrices, il est plutôt un choix, une importation volontaire, pour ceux qui le portent ici aujourd’hui. Et, de facto, il se dégage sans souci de sa marque de fabrique.

Aussi est-on assez friand en Europe des adaptations qui peuvent se présenter pour twister des codes qui ont été longtemps immuables. Preppy ne veut plus dire jeune bourgeois, ou plutôt, pas seulement. La preuve par les fameux maillots de rugby revisités. Le style preppy fait en effet le bonheur du streetstyle quand ses polos à rayures et à petit col de chemise deviennent oversize ou sont portés avec un pantalon de jogging assorti (Urban Outfitters).

Et, appliquées aux manches d’un large sweat rouge porté sur une chemise dont les pans dépassent (Zara), les rayures changent aussitôt de style. Les nouveaux codes sont des plus simples : si vous portez le sweat + la chemise « débraillée » + un jean court et des baskets, vous êtes complètement dans la tendance preppy revisitée.

Est-il besoin de préciser que cette tendance est plus facilement accessible aux jeunes gens et jeunes hommes qu’à ceux d’âge plus mûr qui apprécient le style preppy pour son caractère « sobre et poli » ? Néanmoins, si vous ne voulez pas prendre de risques, un duffle-coat, comme celui d'Eddie Redmayne fera toujours de vous un homme Preppy et chic en toutes circonstances.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia