Tendance Tendance homme: le style Regé-Jean Page

Covermedia

14.1.2021 - 15:25

Regé-Jean Page
Regé-Jean Page

Regé-Jean Page est la nouvelle coqueluche des amateurs de séries et de films. L’acteur, que l’on voit en lice pour être le prochain James Bond, fait preuve d’élégance, à l’écran comme à la ville.

Regé-Jean Page est la nouvelle coqueluche des amateurs de séries et de films. L’acteur, que l’on voit en lice pour être le prochain James Bond, fait preuve d’élégance, à l’écran comme à la ville.

Un beau duc fait frémir les jeunes femmes. Mais non, il n’est pas attaché à la famille de la reine Elizabeth II. C’est un duc de cinéma, ou plutôt de série, mais qu’importe ! Regé-Jean Page, qui joue Simon Basset, duc d’Hastings, dans la série déjà plébiscitée La Chronique des Bridgerton, est d’une élégance redoutable à l’écran, même si à la ville, il confesse se cantonner à une simplicité de bon aloi.



À l’écran, ses tenues Régence vont ranimer le désir pour les redingotes, les gilets en velours ou en soie brodée et les chemises à col haut et poignets en dentelle. Sans parler des petits foulards et des broches!

Long pardessus de tweed

À la ville, le comédien né à Londres en 1990, fils d’un prêtre anglais et d’une infirmière zimbabwéenne, et qui a grandi dans le pays de sa maman, est moins porté sur les tenues romantiques. Ancien admirateur et pratiquant de la musique punk, qu’il a découverte en revenant en Grande-Bretagne à l’âge de 14 ans, il n’en a pas gardé les stigmates vestimentaires, à part peut-être son gout évident pour les blousons. En effet, le trentenaire, qui vit aux États-Unis, pose volontiers en t-shirt blanc basique et blouson d’aviateur en cuir, au large col en shearling, ou, toujours avec le fameux t-shirt blanc, en bomber en cuir coloris jean, patché et retravaillé, de Dsquared2.

Plus classique, il s’affiche en long pardessus de tweed, chemise à poches plaquées et pantalon à pinces sombres, boots Chelsea aux pieds. Il aime aussi un long manteau camel très structuré et porte le col roulé large avec aisance.

On ne sait pas s’il accorde une importance particulière à la forme de ses chaussures, mais il raconte volontiers qu’il porte chez lui avant le tournage celles qui feront partie de son costume. Une pratique que l’on recommande, même si on ne tourne pas un film!

Retour à la page d'accueil

Covermedia