Les temps ont bien changé ! Le hoodie, le sweat à capuche n’est plus réservé aux mauvais garçons, mais est le signe d’un homme bien dans son époque.
On les appelait « les capuches » et ce terme était censé incarner un mode de vie où il était nécessaire de se cacher le visage. Mais c’est de l’histoire ancienne : le sweat à capuche, souvent pourvu de ses poches ventrales bien agréables, ou d’une fermeture éclair n’a plus rien à voir avec l’univers des bandes d’ado des banlieues. Avec la casquette et les baskets, il s’est installé dans tous les dressings masculins.
Pour en finir avec cette mauvaise réputation, la capuche est devenue hoodie, ce qui veut dire exactement la même chose, mais en anglais. Peut-être parce que son plus célèbre promoteur est Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Quoi qu’il en soit, le hoodie de coton est partout, parfois même sur des blousons de (faux) daim, auxquels il donne un air cool. Vous en trouverez chez toutes les marques.
Il n’est pas réservé à une classe d’âge : on en trouve pour des bébés de 6 mois et il est aussi cool sur une personne de 77 ans que sur un enfant de 7 ans ou un ado de 17.
Il faut savoir que la capuche du hoodie est rarement destinée à recouvrir la tête ; c’est un élément de décor, un accessoire. De même, les deux morceaux de lacet qui permettent de la resserrer hypothétiquement, n’ont pas fonction à être noués. Mais vous pouvez tirer dessus quand vous ne savez pas quoi faire de vos mains…
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge