Mode & Beauté Tendance homme : le t-shirt blanc version 2019

CoverMedia

23.4.2019 - 13:33

Source: Covermedia

Le t-shirt blanc est dans tous les vestiaires. Mais il a aussi son mot à dire sur le look.

Dans la série, « les basiques pour la vie », le t-shirt blanc arrive grand premier. Doit-on pour autant s’empêcher de le twister un peu, façon 2019 ? Si cela fait bien des années que le t-shirt, à l’origine un sous-vêtement, ne se cache plus, il ne se porte pas tout le temps de la même manière. Hoodie et veste ou blouson de jean sont ses partenaires préférés, mais il en a d’autres.

Ainsi, cette saison, il se porte toujours sous une chemise ouverte, mais il est à la fois dedans et dehors, un peu comme le chat de Schrödinger. Sorti du pantalon, il est rentré juste ce qu’il faut sur une partie du devant, comme s’il avait été enfilé à la hâte. Sinon, la version totalement entrée dans le pantalon fonctionne toujours. Un t-shirt ras du cou, un pantalon cargo court et des tennis : résultat impeccable.

« À la James Dean » est sans doute la manière la plus sexy de porter le t-shirt blanc avec un jean roulé sur les chevilles, et toujours des tennis blancs. Pour ne pas faire de jaloux, il convient maintenant d’évoquer Marlon Brando, son blouson de cuir noir Schott, son t-shirt blanc et son jean foncé (un pantalon noir fait l’affaire). Boots noires de rigueur !

Le cuir noir peut se remplacer par un bomber de la même couleur, avec un pantalon noir et des baskets de cuir noir. Ou une veste de travail (bleu, comme celle de Laffont, ou gris pâle).

Enfin, en version chic, le t-shirt a toujours sa place avec un costume deux pièces. On prend soin d’assortir la couleur des baskets en cuir à celle du t-shirt.

Retour à la page d'accueil