Mode & Beauté Tendance homme : le Teddy

CoverMedia

1.4.2019 - 17:15

Source: Covermedia

Le teddy n’a rien de perdu de son charme estudiantin. Mais il a quitté l’Ivy League depuis longtemps pour faire la joie de nos vestes de printemps.

Le blouson teddy (ou varsity) a une histoire qui s’apparente à celle de l’élite des universités américaines et de leurs équipes sportives pendant quelques dizaines d’années, avant de se démocratiser pour symboliser la jeunesse américaine des années 1950 et 1960. Il est devenu une pièce iconique de l’univers preppy.

Or sa démocratisation a entraîné quelques modifications. De laine bouillie dont était fait le torse du blouson et des manches en cuir contrastantes, il ne reste bien souvent que l’idée. En revanche, la fermeture faites de boutons pressions colorés, le bord de la veste, le col et les poignets côtelés sont toujours des signes distinctifs (même si la fermeture zippée est acceptée par les non puristes).

De Louis Vuitton à Carhartt en passant par Schott et le spécialiste Golden Bear, les propositions ne manquent pas.

Vous portez votre teddy dans un esprit sportswear décontracté, avec un jean et des sneakers ; mais un chino et même un jogging un peu chic (voire un jogpant) peuvent faire l’affaire.

Si vous voulez respecter le code preppy, il faut une courte chemise Oxford à col boutonné, coupée au niveau des hanches sur le pantalon – qui sera un chino, de préférence. Vous pouvez tenter la casquette sportive et la cravate à rayures façon collégien...

Pour l’été, légère et élégante, la version du teddy en chambray est la plus preppy des preppy. Voir les modèles de la marque Gant.

Retour à la page d'accueil