Mode & BeautéTendance homme : les 3 jeunes designers sur lesquels miser
CoverMedia
13.3.2018 - 13:09
La mode masculine repère ses jeunes talents pour le prix LVMH. Parmi cette jeune garde composée de vingt talents, voici les trois marques qui remportent nos suffrages.
L’imagination et le sens de la création sont des pré-requis pour se lancer dans l'univers de la mode, mais celui-ci est particulièrement impitoyable et il faut aussi prouver que créativité doit pouvoir rimer avec proposition commerciale réalisable.
Ernest W. Baker est l’un de ceux-là. Attention ! Tel un janus, Ernest W. Baker n’est pas une personne, mais un duo créatif, composé de Reid Baker et de Ines Amorim. Leur ligne de vêtements masculins, que l’on peut admirer et/ou commander sur le site de la marque, joue à la fois sur la nostalgie des étoffes (tweed, velours) et de la maîtrise des coupes, et sur un brin d’originalité (pantalon en velours flare et crop). À suivre.
GMBH, aussi un duo (Benjamin Alexander Huseby et Serhat Isik) s’inspire de la scène techno berlinoise, des mélanges des genres et des cultures de la ville. Leurs collections sont présentées durant la Fashion Week de Paris depuis 2016.
Eckhaus Latta, label new-yorkais (du duo Zoe Latta et Mike Eckhaus), offre une mode en rupture avec les bases américaines, préférant présenter moins de pièces mais pensées et délicatement conçues. De la maille à même la peau, des pantalons aux coupes 70s avantageuses pour la silhouette. La marque s’était fait remarquer par un shooting de couples en plein acte sexuel non simulé… En tout cas, leurs vêtements peuvent donner du plaisir.
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