Mode & Beauté Tendance homme : les 3 tendances à retenir de la Men Fashion Week de Paris

CoverMedia

25.1.2018 - 13:10

Covermedia

Les défilés de la Fashion Week pour la mode masculine de l’automne-hiver 2018-2019 ont dessiné de fortes tendances. En voici 3 qui vont s’affirmer.

La Fashion Week parisienne pour la mode masculine de l’automne-hiver 2018-2019 permet de retenir au moins trois tendances. Tout d’abord, le shearling est loin d’être en régression. Bien au contraire, et il s’impose presque chez tous. Il compose avec la tendance oversize, qui elle aussi ne cesse de grandir (Lanvin, Hermès, Wooyoungmi, Alexander McQueen, Berlutti, Vetements). Dior Homme joue sur le contraste rouge et noir pour son immense manteau en shearling. Considérez aussi que le manteau oversize n’est pas nécessairement accompagné d’un pantalon XXL. Au contraire, le contraste a aussi la faveur des stylistes.

Autre tendance marquée, le retour de la botte cowboy. Vous n’y couperez pas ! La plupart ont les bouts pointus ou en serres d’aigle. Les décorations raffinées sont bienvenues. Notez que, parfois, c’est le jean porté sur les bottes qui affiche des dessins ou surpiqures en formes de vagues. De Dunhill à Paul Smith ou encore Wooyoungmi, Givenchy, Kim Jones et Brioni, tous vous proposent de prendre de la hauteur (cinq centimètres) avec ces talons carrés ou biseautés.

Retour à la page d'accueil