Mode & Beauté Tendance homme : Les 3 tendances qu’on retient de la FW homme de Milan

CoverMedia

19.1.2018 - 13:12

Covermedia

La Fashion Week Homme de Milan est toujours un enchantement. Découvrez ici trois tendances qui marqueront l’année 2019, mais qu’il est possible d’adopter dès maintenant.

Ce qui est intéressant, dans cette Fashion Week Homme de Milan, c’est non seulement le mélange des styles propre à tout défilé de mode, mais aussi le mélange des générations. L’homme mature et élégant s’installe sur le podium, ne cachant rien de ses cheveux et barbes argentés. Et, ceci explique-t-il cela ?, certaines tendances (velours côtelé, cravate, solides boots de marche) renforcent l’impression de maturité et de valeurs sûres attachées au temps.

Ainsi, chez Billionaire, un costume trois pièces clair, coupé dans le tissu pour lequel l’engouement se confirme : le velours côtelé. Mais le velours peut aussi être adapté à du oversized et à la couleur (MSGM, Pal Zileri, Gucci) !

Grand retour aussi de la cravate. Les créateurs italiens en sont friands, Armani, bien sûr, mais aussi Ermenegildo Zegna et Sartori, qui soulignent leur enthousiasme pour cet accessoire en faisant défiler des mannequins qui en portent deux ! Ton sur ton, fines (mais pas trop, voir Prada), nœud petit.

La desert boots de l’été s’est muée en boots de randonnée, en cuir, et lacées (MSGM, Tod’s, Armani, Versace, Gucci). Un clin d’œil à celles de nos pères et grands-pères ? En tout cas, une concession incontestable au confort et à l’exercice physique. L’homme 2019 a les pieds sur terre.

Retour à la page d'accueil