Tendance homme : les 4 pièces essentielles pour une rentrée cool et stylée

CoverMedia

2.9.2019 - 13:08

Source: Covermedia

La rentrée a débuté pour le plus grand nombre, mais l’humeur et la température ne sont pas encore complètement au formalisme. Alors, on opte pour une tenue casual chic.

Est-ce parce que la sonnerie a sonné pour les élèves et pour beaucoup d’entre nous qu’il est impératif d’enfiler illico des vêtements sérieux et fonctionnels ? Ne peut-on pas s’octroyer quelques jours, voire semaines, de rab de décontraction ? Sans être aussi exigeant, au moins peut-on concilier les deux : les obligations formelles d’une reprise du travail avec l’envie de maintenir un style casual, aussi longtemps en tout cas que le temps le permettra. Il suffit de miser sur des pièces simples, élégantes, iconiques et adaptées à vos besoins et mouvements. La recette ?

-Un blouson Harrington, dont les origines liées aux joueurs de golf peuvent minimiser celles des Mods qui l’avaient adopté, tout en twill de coton beige et doublé (tissu à carreaux). Chic, faussement discret, il garantit un look stylé.

-La chemise en chambray, indispensable dans votre garde-robe, a le charme du denim, le chic et la souplesse en plus. Avec une coupe classique, cette chemise conserve à votre tenue le côté casual chic recherché.

-Le pantalon à coupe carotte, en toile de coton, bleu marine

-Les chaussures décontractées, mais pas trop, comme des sneakers blanches (Stan Smith, Chuck Taylor) ou des Derbies noires. Néanmoins, les Chukka boots restent en pole position pour faire l’agent de liaison entre le style d’été et celui de l’automne.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia