Mode & Beauté Tendance homme : les 5 marques françaises à adopter

CoverMedia

10.5.2019 - 13:07

Source: Covermedia

La mode française masculine continue à s’imposer dans le monde, avec les grands noms que tous connaissent, bien sûr, mais pas seulement. Une jeune génération impose sa marque en matière d’élégance.

La mode masculine se décline en trois secteurs géographiques bien segmentées. L’Italie, la France, et l’Angleterre. Trois voies de l’élégance. Dans la vie courante, il apparaît surtout que le vêtement masculin est davantage marqué par l’histoire américaine : jean, sneakers, hoodie, blouson de cuir. Pourtant, même en ce domaine du casual ou du streetwear, il est possible de faire œuvre de création. Des stylistes et marques français s’y sont attaqués avec bonheur.

On connaît les grands noms : Dior, Saint Laurent ou Louis Vuitton. Ils ne sont pas seuls. De jeunes créateurs ont relevé le défi d’offrir une mode élégante au quotidien pour des hommes stylés. Ce premier choix de 5 noms ne signifie pas que d’autres ne sont pas à prendre en considération.

AMI

Fondée par Alexandre Mattiussi, cette marque porte bien son nom. Un sportswear élégant, pour sortir entre copains.

A.P.C.

Même si l’on entend souvent prononcer son acronyme à l’anglaise, Atelier de Production et de Création, est bel et bien français, et le prouve depuis 1987. Son regard et son adaptation des pièces iconiques du vestiaire américain (le jean pour des vestes, chemises et pantalons, par exemple) font que l’on peut avec plaisir délaisser l’original pour ses interprétations en finesse.

Sandro

Son nom vient d’Italie, mais Didier et Evelyne Chétrite créent de ce côté des Alpes. Avec leurs pièces, l’élégance quotidienne est assurée. Les coupes sont impeccables et les détails de finition, même pour une simple chemise, les placent en bonne place pour un achat sérieux.

Vetra

Voici un autre nom qui sonne italien. La marque parisienne bientôt centenaire (fondée en 1927) était une concurrente de Laffont. Dans le domaine du vêtement de travail, elle a su allier classicisme et style contemporain. Elle propose de superbes pantalons et vestes en velours côtelés et... inusables.

Villebrequin

C’est presque l’été. Profitons-en pour présenter cette marque de maillots de bain très stylés. L’inspiration « surfeurs des années 1970 » se combine à celle des maillots de l’agent 007.

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