Tendance homme Tendance homme : les bagues

Covermedia

31.5.2021 - 17:19

A l’heure où des hommes portent sans état d’âme de jolis colliers en perles, il n’est plus temps de se demander s’ils peuvent porter des bagues. La question est de savoir combien de bagues à chaque main !

La bague ferait l’homme. Ou plutôt les bagues. La tendance ne serait pas, en effet, de se contenter de se passer la bague au doigt, mais bien de les utiliser tous, ou presque, pour mettre en avant sa collection.

Quand bien même vous craindriez de faire présentoir de joaillerie, nous vous garantissons que c’est bien là la tendance de l’été. Et ne pensez pas vous en tirer avec quelques discrets anneaux en fil d’or ou d’argent. C’est du massif, qu’il vous faudra. Si vous manquez d’inspiration, prenez exemple sur le plus dandy des dandys, Harry Styles dont seuls les pouces échappent aux bagues.

De l’inspiration, de l’imagination, les joailliers n’en manquent pas et nous n’aurons jamais assez de dix doigts pour nous faire plaisir. Les anneaux, larges, en argent, acier ou or, sobres ou gravés de motifs et de logos, sont légion. Gucci, Fendi, Le Gramme, Asos Design, Bulgari, Bleue Burnham ou encore M Cohen sont dans le mood. L’anneau chaîne est un must, comme chez Tom Wood, The Great Frog, Martine Ali.

Vous voulez un anneau avec un petit quelque chose en plus ? Chez Bottega Veneta, une bague verte semi torsadée rappelle de loin les bagues de jade qui ont fait fureur dans les années hippies. Quant à la chevalière, elle a fait des progrès et se décline avec originalité chez Alighieri, Hatton Labs, Versace, Kingsman, ou encore Asos Design.

A vous de voir comment vous gérez vos bagues entre elles et accordez vos tenues avec elles (et pas l’inverse !).