Mode & Beauté Tendance homme : les baskets en daim

CoverMedia

2.5.2019 - 15:08

Source: Covermedia

Vous pensiez avoir fait le tour de toutes les possibilités qu’offrent les baskets ? Il vous reste à découvrir celles en daim, une des tendances les plus stylées de la saison.

Les baskets en daim sont devenues « la » basket de l’homme stylé. Et c’est vrai qu’elles ne manquent pas de charme. Douces comme du velours, confortables, elles ont tout pour plaire.

« Don’t you step on my blue suede shoes » ! Les chaussures en daim, ou « suede » en anglais, ont été chantées et le sont encore. Aujourd’hui, donc, c’est en modèle baskets, mais l’idée reste la même.

Chez Adidas (plusieurs modèles), Puma, Nike (avec des modèles style rétro comme la Blazer ou la Bruin) ou très contemporains, New Balance, Converse, Vans ou Golden Star vous trouverez celles qui vous plairont. Mais attention, il ne suffit pas de porter de baskets en daim. Encore faut-il qu’elles soient impeccables !

On aime ses chaussures en daim... mais on y fait attention. Elle est, en effet, réputée fragile. Paradoxal pour des baskets, qui sont censées être tout terrain et, comme Moulinex, libérer celui qui les porte du fastidieux mais nécessaire entretien que demande des chaussures pour un homme élégant.

Avec le daim, autant le savoir tout de suite, pas de jolies marques du temps qui donnent du charme. Le cuir vieillit bien. Pas le daim. Il faut donc : 1, savoir l’entretenir. 2, le faire !

La première règle est d’éviter au maximum de lui faire rencontrer l’eau (pluie, rivière, bord de mer). Le daim n’aime pas l’eau. Et pas davantage les taches. Il est donc nécessaire de le protéger avec un produit.

Voici les étapes du soin pour vos baskets :

D’abord dépoussiérer les baskets avec une brosse. Et comme le daim a tendance à lustrer (devenir lisse et prendre un aspect noirâtre), il faut aussi le délustrer. Avec une brosse en laiton, on brosse dans les deux sens du poil (si pas assez efficace, prendre une brosse crêpe) et en appuyant fortement.

Ensuite, nettoyer. Sur une surface dégagée, à 30 cm de la chaussure, vaporiser le nettoyant daim, puis brosser.

Imperméabiliser avec un rénovateur de daim. Sur une surface dégagée, à 30 cm de la chaussure, vaporiser le produit, puis brosser avec la brosse en laiton.

Soyez prudents, certains produits foncent la couleur ou durcir le daim (et dans ce cas, où est l’avantage d’en porter ?). Des spécialistes recommandent Monsieur Chaussure, Liquiproof, Jason Markk ou Crep Protect.

Retour à la page d'accueil