Mode & Beauté Tendance homme : les boots d’hiver

CoverMedia

10.1.2020 - 17:18

Antoine posing outside of the RDVK runway show during Haute Couture Fashion Week in Paris - Jan 25, 2018 - Photo: Runway Manhattan/Celine Gaille ***For Editorial Use Only***

Featuring: Antoine
Where: Paris, France
When: 25 Jan 2018
Credit: Runway Manhattan/Celine Gaille/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Antoine posing outside of the RDVK runway show during Haute Couture Fashion Week in Paris - Jan 25, 2018 - Photo: Runway Manhattan/Celine Gaille ***For Editorial Use Only*** Featuring: Antoine Where: Paris, France When: 25 Jan 2018 Credit: Runway Manhattan/Celine Gaille/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Celine Gaille/C

Ce qu’il y a de bien dans l’hiver, ce sont les boots. Alors ne boudons pas notre plaisir et, grâce à ce tour d’horizon, faisons notre liste pour les soldes.

S’il y a bien quelque chose que l’on peut s’offrir sans remords au moment des soldes d’hiver, c’est bien une paire de boots. Surtout que si, cette année, nous avons été raisonnables, et la météo nous a donné raison, c’est le bon moment pour investir dans des vraies bottines d’hiver. D’abord parce que celui-ci va finir par arriver, en traître évidemment, et ensuite parce que l’achat servira l’an prochain, et l’année d’après si le choix a été judicieux et que vous prenez soin de vos chaussures, comme un vrai gentleman.

Vous avez envie de suivre la tendance qui veut que les semelles soient hautes, crantées, en caoutchouc et claires, même si la bottine est foncée ? Faites-vous plaisir. Et n’oubliez pas que la bottine haute, lacée, est un must de l’élégance, ce qui tombe bien puisqu’elle est tendance et donc facilement trouvable en boutique. Elle peut être fine et élégante, mais le modèle chaussure de marche (revisité ou non) est au top, et mêle au confort la protection de vos petons si la pluie (ou la neige) vient à tomber. Si vous craquez sur du blanc, ce sera parfait.

La version un peu moins roots : les brogues. Elles se jouent aussi en version semelles en caoutchouc cranté, mais soit la monochromie est de mise, soit on en reste au basique noir ou marron... qui ont le mérite de supporter mieux la boue.

Les chaussures de travailleurs, dans le style Timberland, ou de punks (ah, les Doc Martens) ne se présentent plus, et vous en avez peut-être déjà porté depuis l’enfance. Dans ce cas, n’hésitez pas à leur rester fidèle.

Enfin, last but not least, les Chelsea Boots sont toujours une marque d’élégance et les grands bottiers ne l’oublient pas.

Retour à la page d'accueil