Avec le retour de la Fashion Week Homme, viennent des envies d’aller plus loin en matière de style, du côté des accessoires, notamment. Et, spécifiquement des bracelets.
Longtemps, en Occident, le bracelet a été pour l’homme le seul bijou, hormis quelques bagues, qu’il s’autorisait... et encore était-ce sous la forme d’une gourmette ! Aujourd’hui, le bracelet est devenu quasi banal, surtout sous la forme de jonc. Qu’il fût en simple tressage ethnique, en cuir, or ou en argent, le jonc se porte, seul ou en accumulation, aussi bien discrètement sous une chemise Oxford au bureau qu’avec un t-shirt ou un col roulé et un jean.
La marque de joaillerie Mad Lords profite de la Fashion Week Homme Paris pour dévoiler une collection de joncs « porteurs de symboles », les Mad Bangles. Ces bijoux en or jaune ou rose, pavés de diamants, sont marqués de symboles de l’Égypte ancienne, des cultures amérindiennes ou géométriques. On peut préférer, toujours chez Mad Lords, des petits bracelets en turquoise et or, par exemple. Chez Louis Vuitton, le bracelet Hockenheim est une interprétation amusante du bracelet de force traditionnel, mais les modèles Digit sont aussi des joncs fins et élégants, dont l’un en cuir tressé rappelle avec humour les scoubidous. Dior fait dans la simplicité avec un jonc CD Icon en argent ou un double tour en cuir, largement siglé.
Plus rock, et beaucoup plus abordables, les bracelets faits main, de la marque Santa Muerte Paris, française comme son nom ne l’indique pas, jouent avec le cuir, la pierre de lave ou des pierres fines, dans un esprit rock-gothique amusant, car décalé.
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