Tendance homme : les chaussettes colorées

CoverMedia

29.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Fini les chaussettes tristes, la mode est à la couleur jusqu’au bout des doigts de pieds. Et, enfin, les modèles sont faciles à trouver.

La chaussette masculine a longtemps été triste, pour ne pas dire sinistre : bleu foncé, noir, gris avec, pour quelques excentriques, parfois une touche de marron, ou de beige. C’est bien simple, dans un tiroir à chaussettes, tout se ressemblait.

Aujourd’hui, un coup de couleur est passé par là. Tout d’abord, il est désormais possible de trouver des chaussettes avec de jolis coloris, vifs ou pastels, chez un bon nombre de fabricants, et, n’étant plus des produits de niche, leur prix s’est considérablement adouci. Vous ne trouvez même en coton ou fil d’Écosse sur les marchés (il est bon de sortir d’Internet, parfois).

Rose vif, rouge, bleu roi ou vert tendre, violet ou orange, toutes ces couleurs iront aussi bien avec vos jeans que l’éternelle paire de chaussettes bleu marine ou les chaussettes de tennis blanches. Et tout aussi bien avec votre costume Armani. Un Premier ministre de la France n’hésitait pas à laisser voir la couleur rouge de ses chaussettes ; le rouge n’était pourtant pas celle de son parti… ce qui signifie que la couleur n’est là que pour sa beauté et l’élégance.

Si vous avez conservé le goût des chaussettes de votre enfance, pourquoi vous priver de porter Star Wars à vos pieds ou n’importe lequel de vos héros de BD. Plus personne ne vous reprochera d’être un ado attardé. Au cas où vous auriez été sensible à cette pique, sachez que c’est au contraire devenu très tendance.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia