Mode & Beauté Tendance homme : les couleurs de l’automne

CoverMedia

9.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Après avoir fait le point sur les pièces essentielles de notre dressing automnal, arrêtons-nous sur les couleurs qui les mettront en valeur. Attention, on sort de la zone de confort !

Les couleurs de la mode cet automne ne sont pas les couleurs de l’automne. Si vous rêviez de bruns chauds ou épicés, comme le vestiaire féminin en regorge, dommage ! La tendance pour les hommes stylés est plutôt à la vivacité !

Vivacité du rouge, autant pour un costume tailoring (Givenchy) que pour un costume de sport (Versace). Et, bien sûr, pulls et pantalons se mettent au diapason.

L’acidité du jaune citron, qui vire parfois au fluo (alors que les gilets jaunes sont rangés), apportera un peu de lumière à des jours assombris. Chez Balmain, même les manteaux s’y mettent.

Le violet ne baisse pas la tête. La pluie violette se déverse sur nos vêtements, en transparence (AMI) ou en chic sobre (Givenchy).

Le bleu électrique a pris la place du bleu que Pantone avait prévu. Il n’aime que lui-même et se porte en monochrome, ce qui le fait remarquer indéniablement.

Pour atténuer ou nuancer ces couleurs printanières ou estivales importées en hiver, on peut aussi choisir l’éternel kaki (qui ne connaît plus de saison), et le beige. Quant au bleu ciel qui avait fait sourire l’an dernier, il revient en force, et en douceur !

Retour à la page d'accueil