Mode & Beauté Tendance homme : les erreurs à ne pas commettre quand on porte un costume noir

CoverMedia

24.10.2019 - 13:09

Source: Covermedia

On a tous un costume noir dans notre vestiaire. Facile à porter, il réclame pourtant une attention particulière.

Le costume noir est le basique... de base. Vous en avez forcément un dans votre vestiaire. Mais s’il est simple à porter, il ne vous met pas à l’abri de fashion faux-pas. Voici donc quelques pièges à éviter pour rester stylé avec un costume noir.

Le monochrome. Cela peut sembler contre-intuitif, car le « noir, c’est noir » est une des options les plus classiques du noir. En effet, et le monochrome noir n’est pas toujours une erreur, loin de là. L’erreur est forcer le trait. La chemise en soie ou satin noire, par exemple, peut être superflue.

Le mauvais tissu : le noir n’est pas qu’une couleur (et il a déjà fallu l’instance de Michel Pastoureau pour qu’elle soit reconnue comme telle), c’est une couleur qui vit avec la matière. Un peau très claire, des cheveux blonds demandent un tissu qui a de la texture, au risque sinon d’apporter un côté maladif au teint.

L’été : le costume noir n’est pas le costume formel idéal pour le beau temps. Le bleu, le gris ou le beige sont davantage adaptés pour un mariage ou une occasion spéciale.

La cravate fantaisie. On reste sur le noir. Avec une chemise blanche, c’est la seule option. Avec un total look, on peut risquer du bordeaux, prune, ou gris (mais pas brillant, plutôt option cravate en tricot).

Éviter la couleur : voici une erreur à éviter... la couleur fonctionne très bien avec un costume noir, les pastels bien sûr, mais aussi les prune, bordeaux. Ici aussi, on veille à la qualité du tissu et des nuances.

Les chaussures marron. Jamais, jamais, jamais. Le noir est l’option numéro 1, la seule disent certains. En cas de port de Chelsea boots, un combo idéal pour porter un costume noir de façon plus rock que formelle, on peut tester la fantaisie. À condition expresse que tout le reste de la tenue soit noir.

Retour à la page d'accueil