Mode & Beauté Tendance homme : les hommes aussi aiment les bijoux

CoverMedia

16.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le bijou n’est peut-être pas le meilleur ami de l’homme, mais il est un fidèle compagnon. Pensez-y dans votre wish list de fête des pères !

Non, il n’y a pas que la chevalière et la montre à multiples fonctions dans la vie. Le bijou masculin sait se réinventer, et les hommes stylés les portent aujourd’hui sans plus d’émotion qu’une cravate ou un foulard.

Il y a d’abord les pierres que les hommes portent dans plusieurs cultures et qui se sont taillées une place de choix chez les hommes stylés du monde entier.

La turquoise est celle qui est la plus tendance en 2018. On peut l’aimer un peu brute, ou au contraire polie, tirant vers le vert ou plutôt vers le bleu. Elle s’associe au mieux avec l’argent. Et se décline en bague, bracelets, colliers et pendentifs.

A propos des colliers et pendentifs, justement, cette année on pense aussi simple fil d’or, d’argent ou de cuir.

Mais les grigris et porte-bonheur sont aussi de la partie. Et là, on joue la carte inverse, celle de l’accumulation. En respectant les tailles de façon à ce que chacun des colliers puisse être visible.

Côté bracelet, deux tendances opposées, qui permettent à chaque style de s’y retrouver. Le site masculin.com annonce le retour du bracelet de force chéri des rockeurs, tandis qu’à l’autre extrémité du spectre, on penche pour un bracelet de cuir avec une ancre de marin. Le jonc reste le bracelet le plus discret qui se glisse sous la manche d’une chemise si on veut le garder comme bijou intime.

La boucle d’oreille se porte en paire, mais on ne plonge pas sur des créoles pour autant. Même Johnny Depp a lâché l’affaire !

L’épingle de cravate revient sous forme de broche. Et les boutons de manchette se pointent au bras des chemises élégantes.

Retour à la page d'accueil