Mode & Beauté Tendance homme : les marques écolo à suivre

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27.11.2019 - 13:08

Source: Covermedia

La mode se met à l’heure d’hiver en passant par la case écolo. Voici quelques marques que nous avons repérées pour vous.

Un homme stylé aujourd’hui ne peut pas faire l’impasse sur la question qui taraude l’industrie textile et le monde de la mode : concilier élégance, tendance, et développement durable. Heureusement, alors qu’il n’y a encore que cinq ou six ans, il fallait ruser pour trouver des pièces réunissant ces qualités, les stylistes et marques se sont mis au diapason du besoin exprimé par le public, surtout parmi la jeune génération, de porter des vêtements dont l’empreinte écologique est la plus légère possible.

Commençons par un styliste qui fait depuis plus de dix ans un important effort en ce sens : Christopher Raeburn, lauréat en 2009 de l’International Ethical Fashion Forum. L’an dernier, il avait fermé l’accès à la vente sur son site le jour du Black Friday. Il mise sur le recyclage des fibres et aussi des chutes de tissus. On vous recommande sa veste waterproof hyper stylée.

On ne présente plus Stella McCartney, passionaria de la mode durable. Mais on rappelle qu’elle a aussi une ligne pour hommes et on apprécie ses baskets sans colle afin d’assurer leur biodégradabilité.

Everlane a déjà bien assis sa réputation de marque responsable, dont chaque produit peut être tracé ; et la transparence vaut aussi bien pour les matières premières, la fabrication que le salaire des travailleurs et le prix du transport.

Patagonia est une marque à laquelle on pense très fort à l’approche de l’hiver. Depuis sa campagne publicitaire très démonstrative en 2011, on sait qu’il faut aussi penser à elle comme une marque responsable, ou qui fait beaucoup pour le devenir.

Rapanui mise sur le coton bio, qui a poussé dans des fermes indiennes responsables, fait fonctionner ses usines britanniques à l’énergie renouvelable et milite en faveur de l’économie circulaire.

Côté baskets, on rappelle que Veja vise à la responsabilité totale et arrive déjà à réaliser 1 paire de baskets sur 4 est 100% vegan (et sans plastique). Adidas se lance aussi dans la course, avec un objectif ambitieux pour 2024. Pour l’instant, privilégiez celles issues de sa collaboration avec Parley.

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