Mode & Beauté Tendance homme : les sacs des Fashion Weeks

CoverMedia

22.1.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Nombre de marques de vêtements sont aussi pourvoyeuses d’accessoires, notamment en maroquinerie. Les défilés sont alors l’occasion de découvrir les tendances de la saison prochaine... ou des saisons prochaines.

Chez l’homme, le sac prend de plus en plus d’importance. Si nous mettons de côté le Chiquito que Jacquemus a adapté à l’homme (avec une dragonne très militaire), et le sac à main de Fendi, les sacs vus sur les podiums des défilés, notamment à Milan et à Paris, sont moins inspirés directement de modèles de sacs à mains féminins.

Ainsi de Louis Vuitton, revu et repensé par Virgil Abloh. Le modèle Steamer iconique prend un coup de jeune en jouant sur l’asymétrie des poches. Un mini modèle se porte en même temps qu’une petite mallette, mais ce qui restera à jamais associé à cette collection Tête dans les nuages poético surréaliste est le sac de voyage ou la mallette en format vertical bleu ciel imprimé nuage. Un must que les collectionneurs vont s’empresser d’acquérir.

Chez Fendi, on revisite le tote bag avec une lanière de cuir blanc et l’on mise sur le jaune vif pour un ravissant sac baguette, qui se porte à l’épaule comme à la main, si on tient bien la lanière, une valisette et une série de petites boites (marquées du logo) qui s’accrochent à un passant de ceinture. On aime bien aussi la version en peluche noire et cuir d’un cabas, accompagnée d’une fausse chaîne aux larges maillons de fourrure jaune et marron.

On remarque, chez JW Anderson, la profusion de mini sacs de couleurs différentes que l’on porte à l’épaule et le cabas de feutre beige élégamment siglé. Jacquemus n’a pas créé seulement le Chiquito et aime les cabas larges, en peau colorée mauve, par exemple, et les bananes, sobres qui l’on peut aussi porter à l’épaule. On découvre aussi un modèle rectangulaire bicolore beige et taupe qui se porte en bandoulière, presque coincé sous le bas.

Hermès reste dans les limites du bon goût classique et de la sobriété, mais avec une classe telle que l’on a envie aussi bien du petit porte-monnaie en bandoulière que du sac de 4 jours en cuir marron rebrodé de coton vert et mauve.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia