Tendance homme : les sandales pour homme

CoverMedia

3.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Voilà l’été et l’envie de laisser nos pieds prendre l’air ! Les sandales sont notre arme secrète pour être stylés et à l’aise et nous partageons avec vous nos bonnes adresses !

Les amatrices de petites robes moulantes auront de la peine, cet été. Non pas qu’elles seront complètement hors tendance – la mode étant très inclusive, tout existe – mais elles ne seront pas dans l’air du temps, au sens strict. La France vient de connaître le deuxième printemps le plus chaud de son histoire depuis que la météo est repérée, et l’été s’annonce du même acabit. Toutes conviendront que dans ce cas, c’est la robe ample que l’on préfère !

Attention, robe ample ne veut pas dire robe sac ! Mais le propre de la robe ample est de laisser passer le plus d’air possible pour rafraîchir le corps et faire baisser la température. Ample, donc large, mais pourquoi pas aussi resserrée à la taille d’où peuvent partir des plis qui donnent le mouvement. Ou de forme trapèze, longue et souple.

Les robes sans manches ont la cote, mais la robe ample apprécie aussi les petites manches ballon et bien sûr, les longues manches, amples elles-aussi, resserrées au poignet.

On aura compris que la matière est une donnée importante de l’effet anti-canicule de la robe ample. On préfère donc les cotons légers, avec ou sans voile, le lin, le lin mélangé.

Les couleurs sont celles de l’été : blanc, crème, sable, rose poudré, rouille, pain brûlé, gris bleu, bleu de toutes sortes. Le noir étant la couleur la plus adaptée à la chaleur, elle est aussi de la palette. Mais attention au look « veuve » éplorée : avec le noir, les accessoires sont plus que toujours indispensables.

Les sandales sont les chaussures de rigueur, surtout celles qui sont confortables.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia